Algarve en 3 jours

Retour sur mon merveilleux récent séjour en Algarve. J'adore y aller en cette période, car il y fait encore un temps vraiment magnifique, et il y a beaucoup moins de touristes qu'en été. 

Quel bonheur d'y retrouver une partie de ma famille, ainsi qu'une région qui est très chère à mon coeur. C'est l'occasion de vous faire un petit guide de "l'essentiel", à voir et à ne pas louper en Algarve. ( Pour un article plus complet c'est ici. )

On a mangé ici et la...

  • Le Roi du poulet  : Le fameux poulet "a Guia", délicieux, grillé au feux de bois. Un passage obligé dans la région, il y en a partout dans les restaurants. Je vais toujours dans cet établissement, car le service y est rapide, pas cher, et délicieux. 
  • Veneza : Un sublime restaurant, au milieu de grands crus portugais, on y mange divinement bien, les plats locaux y sont à l'honneur. Il se situe sur la route de Albufeira en direction de Paderne. 
  • A Casa Da Rocha : Superbe endroit tenu par un ami "Mariano". Idéalement situé en bord d'océan avec une vue à couper le souffle. Un lieu magique pour savourer une "cataplana" de fruits de mer, avec bien sûr, un sublime coucher de soleil incroyable ! Il se situe sur la promenade de Portimao. 
  • Martinhal : Restaurant dans un complexe hôtelier spécial "familles" , qui d'ailleurs,  est vraiment génial pour les enfants en bas âge. On y mange divinement bien, avec vue sur plage et océan. Un gros coup de coeur pour leur "Poulpe grillé", tellement tendre et juste divin !!! Il se situe sur la plage "do Martinhal" direction Sagrès.

On a visité...

  • Praia de Galé un incontournable à mes yeux, la meilleur sangria blanche au monde =) et tous cela avec une vue sublime sur l'océan ! 
  • Nossa senhora da rocha le lieu choisi par  mon chéri pour me demander en fiançailles, un endroit à ne manquer sous aucun prétexte. Une chapelle sur une falaise qui se jette, tel l'avant d'un paquebot dans l'océan.
  • Carvoeiro village de pêcheur,  très touristique en pleine saison d'été. Un partie du village est perché sur la falaise. Vous pouvez vous balader sur les pontons, en directions do "Algar Seco" un super endroit avec un petit restaurant au milieu des rochers.
  • Praia de Albandeira une vue a couper les souffles des falaises, et une spécial en forme de pont . 
  • Sagres, Cap Sao Vicente passage obligé pour voir la "fin du monde". Un endroit incroyable, si vous avez de la chance vous pouvez y voir passer des dauphins, orques ou baleines.
  • Praia do Castelejo plage de surfeur, cette année nous avons eu la chance de la voir par marée basse, un paysage lunaire et magnifique. C'est également sur cette plage que j'ai assisté aux plus beaux coucher de soleil.
  • Mercado de Loulé marché local.
  • Ponta da Piedade, à voir absolument!  C'est la carte postale ! Une série de falaises hautement érodées qui abritent des grottes, arches et cavernes absolument spectaculaires. Cette formation naturelle est l’un des plus beaux atouts que la nature de l’Algarve a à offrir.

Je vous laisse avec quelques photos ! Kiss mes beautés ! 

 

 

1 Commentaire

  1. 3 octobre 2017 / 13 h 32 min

    Wahoooo ça me rappelle mes vacances de cet été avec mon amoureux ! On est allé à Lagos pendant 1 semaine et on a fait toutes les plages !

    Des bisous, Margaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*