La Mamounia Marrakech 2016

Hello toi !

A l’occasion de mes 30 ans, mon Namour m’a offert un séjour inoubliable à la MAMOUNIA de Marrakech, élu l’un des plus beaux hôtel du monde depuis un certain nombre d’années.

L’année dernière, nous y étions allés juste pour prendre un verre, et tout de suite, nous avions été subjugué par l’ambiance des lieux. Tout le palace incarne le raffinement marocain, une atmosphère très orientale, particulièrement apaisante et un luxe mariant le moderne au traditionnel. Le coup de foudre!

Du coup nous voila en mai 2016, impatiente de retrouver ce lieu qui m’a fait tant rêver… Arrivés à l’aéroport, j’enfile ma petite robe blanche et mes Louboutins. Hé oui… on ne fête pas tout les jours ses 30 ans, et encore moins dans un lieu unique tel que la Mamounia. Impossible donc pour moi d’y débarquer en training, surtout que je savais que mon photographe (Namour) allait prendre beaucoup de plaisir immortaliser notre arrivée au palace en jaguar.

Quand je suis montée dans la voiture le temps s’est arrêté… Mais vraiment… Pas de mots pour l’expliquer…Puis en arrivant devant le portail de l’hôtel,le chauffeur arrête la musique,se tourne vers nous,et dit »Bienvenue à la Mamounia » à ce moment là,des frissons dans le corps et une une énorme excitation m’as envahi … La voiture avance jusqu’à l’entrée, et nous sommes accueillis comme des « rois », le hall d’entrée est sublime, de couleur rouge et doré. Une odeur de fleur d’oranger très agréable, la réception nous offre un petit verre de bienvenue & des dattes en attendant l’actualisation de notre réservation, puis une visite de l’établissement, de pièces en pièces, nous nous rendons compte du luxe et sommes sous le charme.

L’arrivée en chambre ne nous a pas déçus. Elégamment décorée dans un harmonieux style marocain, une salle de bain aux mosaïques sublimes,avec douche et baignoire, un lit méga confortable et des chocolats et fruits de bienvenue.

Après nous être installé, tout de suite l’irrésistible envie d’aller faire quelques photos dans le lieu mythique de l’hôtel « le patio » Seul les personnes qui logent à l’hôtel y ont accès, et de nombreuses personnalités s’y sont fait photographier. Le concierge nous ouvre la porte et nous laisse pleinement profiter de l’endroit pour un petit shooting … Ce blanc et ces mosaïques sont sublimes, un travail minutieux pour un résultat époustouflant.

 

 

 

 

Après ce petit tour, nous avons profité de la piscine & spa. Malgré que je l’avais vu de nombreuses fois sur le net, l’endroit m’a bluffé. C’est tout simplement le paradis, un paradis dont nous avons bien profité d’ailleurs,car nous y étions seuls. Ce moment en ce lieu romantique à souhait fut fort appréciable.

Piscine extérieure parfaite, le personnel y est aux petit soins …

A midi nous avons mangé au buffet, qui est servi en bordure de piscine. Un vaste éventail de mets marocains qui font honneur aux produits frais locaux. Le service est à la hauteur de l’établissement et le calme qui y règne est appréciable.

 

Après le repas, il nous a suffit de quelques pas pour nous poser sur un transat,profiter du soleil et du bassin … Tout en sirotant quelques cocktails….

C’est à la nuit tombée, que la Mamounia dévoile tout son charme. Le jeu de lanternes et bougies, créent cette ambiance si particulière des nuits marocaines. En retournant en chambre pour nous préparer, nous avons été surpris d’y trouver un gâteau au chocolat ainsi qu’une bouteille de champagne Ruinart …. Avec un petit mot de la direction me souhaitant un Joyeux Anniversaire.Une délicate attention, très appréciée…

…. Wake Up Mamounia… Une nuit des plus agréable, me suis rarement endormie dans un lit si confortable.. Direction le buffet pour le petit déjeuner, qui lui aussi est servi aux abords de la piscine, grand choix de fruits frais et pâtisseries locales, ainsi que tous nos souhaits particuliers.

Après ce copieux petit déjeuner, direction le magnifique jardin de la Mamounia pour s’y balader et profiter des derniers instant dans ce petit coin de Paradis …

La Mamounia … Nous y reviendrons… C’était un rêve, magique et féérique… Merci a mon Namour pour ce merveilleux cadeau … N’hésitez pas, vous aussi,de venir y séjourner, ou alors,au moins l’espace d’un instant, profiter de ce magnifique havre de paix en plein Marrakech pour y prendre un verre …

… A regarder notre VLOG sur YouTube

Bisous …

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*