Majorque 2017

Hello mes beautés, j’espère que vous allez bien ?

Et si on décollait, en famille vers l’île de Majorque ? Une première pour nous, et sûrement, pas une dernière, je crois bien que mon chéri et moi sommes tombés amoureux de cette île. 

Un peu de géographie, Majorque est la plus grande des îles Baléares. Elle se situe en mer Méditerranée, au large de Valence et Barcelone. Les langues officielles sont le catalan et le castillan. Nous avons décollés depuis Genève qui se trouve a 1h15 de l’île. A peine le temps de prendre l’apéro en vol, Hihihi ! 

Une première pour moi cette année, nous avons testé  un hôtel « all inclus » « BOUGANVILLA » à  SA COMA, qui se trouve à 45 min en bus de la capitale PALMA.  Un parc aquatique « SPLASHWORLD » et tout ce qu’il faut pour le bonheur des petits.

Détails des lieux visités : 

  • L’hôtel, c’est un énorme complexe, qui en haute saison peut accueillir jusqu’à 2500 personne, lors de notre séjour nous y étions 2000 je trouvais déjà bien assez =) Nous avons séjourné dans un appartement avec une chambre, basique et bien agencée, linge de piscine/plage à disposition, c’est un bon point. Il y a 3 restaurants, avec un large choix au buffet et ouvert toute la journée. Les toboggans était vraiment bien pour les enfants & adultes, et il y a aussi 2 piscines pataugeoires pour les plus petits. Pour les enfants c’est vraiment le top, car ils peuvent se balader librement dans tout le complexe et jouir d’une liberté qu’ils ont beaucoup appréciés . Point négatif , complexe trop grand, et donc trop de monde. Les cocktails  sont vraiment pas terribles, trop sucrés, ce sont des cocktails industriels.

  • SA COMA :  ville touristique ou se trouvait notre hôtel, une magnifique  plage de sable fin, une mer turquoise, pas de cailloux, ni algues. Une grande avenue bondée de restaurants et bars, des animations pour les enfants, le tout bordé de magnifiques palmiers, je vous ai déjà dit que j’adore les palmiers ? =)  Même si les enfants ne voulaient pas trop quitter les piscines de l’hôtel, nous y sommes allés tous les jours, juste pas possible de louper un jour de plage!

  • PORTO CRISTO : petit village de bord de mer avec un joli port, encore une plage sublime, au fond d’une petite cala . C’est aussi le village ou ce trouve les fameuses grottes du Drach.

  • CALA MENDIA & CALA ANGUILA : Cala signifie calanque en français , et Majorque en compte des dizaines. Pour accéder à ces deux-là il ne faut pas trop marcher, 5/10min. La vue est sublime et encore une eau crystalline à perte de vue.

  • CALO DES MORO : A mon avis, un des plus bel endroit de l’île, d’ailleurs il est classé réserve naturelle, et ça se mérite, car on ne peut que l’atteindre qu’à pieds,  il faut marcher sous un soleil de plomb environ 20/30 min depuis le village CALA LLOMBARDS.  Je déconseille de le faire avec des enfants en bas âge, une partie du chemin passe par des escaliers abruptes, des sentiers caillouteux et bordent des falaises. Il y a plusieurs sentiers et la plage n’est pas indiquée, mais l’endroit est quand-même fréquenté donc vous le trouverez sans problème. Une fois arrivé, la magie du lieu opère, d’un côté, des falaises avec une vue à 180° sur la mer, et de l’autre, une cala, s’avançant dans les roches calcaires et se terminant par une minuscule plage. Quasi de l’alpinisme pour y descendre, mais une fois en bas c’est juste paradisiaque! En haute saison, je vous conseille fortement d’y aller assez tôt, car l’endroit est quand-même super connu et très vite saturé.  

  • CALA LLOMBARDS : Encore et encore une cala, on s’y est arrêté une petite heure pour se  baigner. De nouveau une plage sublime dans un décor incroyable! Celle-ci  est beaucoup plus accessible avec les enfants, il y a un grand parking juste a coté.

  • PALMA : Et pour finir en beauté ! LA CAPITALE des Baléares. En arrivant en voiture, pleins de palmiers, la cathédrale, le port, je sais que la ville va me plaire. Une fois parqué, nous montant l’artère principale de Palma, qui rappelle un peu la Rambla de Barcelone. Piétonne et ombragée en son centre, avec pleins de jolies petites terrasses. Très rapidement, à mon plus grand bonheur, nous atteignons les rues commerçantes, toutes les grandes marques y sont. La ville est incontestablement une destination shopping. Mais pas que, également une magnifique destination gastronomie, tapas et nourriture ibérique à souhait.

Voilà..Fin de mon petit tour de la sublime  Majorque, et c’est déjà une certitude, nous reviendrons, ou pour un petit week à Palma, ou pour un tour complet de l’île.  Voilà, vous l’aurez compris, gros coup de coeur, j’espère vous avoir donné envie, bonnes vacances et à bientôt.

#kiss mes beautés

 

 

 

 

3 Commentaires

  1. 9 juillet 2017 / 10 h 30 min

    Les photos sont sublimes, les baléares c’est sur ma liste!! et tu as conforté mon choix! Un joli article qui fait du bien et qui envoie de bonnes ondes. Ps: la vidéo est trop sympa! Tu prouves qu’on peut partir en famille, avec des enfants et ça c’est le top !

    • Manuelovely.com
      9 juillet 2017 / 19 h 30 min

      Merci pour ce petit mot tout sympathique ! =) Hésite pas a y allé, même 3.4 jours a Palma c’est super =) bisous

  2. 12 juillet 2017 / 11 h 07 min

    Ca donne tellement envie de partir en vacances…
    Très bel article en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*