Depuis mon passage de l’année dernière à la  Mamounia,  je n’ai cessé de rêver d’y retourner…Enfin, ce jour est arrivé, et même après 1 semaine , je suis toujours sur un petit nuage.  LA MAMOUNIA est un joyau de Marrakech, idéalement situé aux abords de la Médina et de la Koutoubia, mais également très proche du nouveau quartier de l’Hivernage.

Pour la petite histoire, tout a commencé au 12e siècle,  avec une oasis à l’abri des remparts. Six siècles plus tard, le Prince Al Mamoun, qui a reçu ces jardins en cadeau de mariage de la part de son père, décide de donner son nom au lieu.  Les années passent et en 1923, l’hôtel “La Mamounia” ouvre ses portes, mélange subtil entre l’architecture arabo-andalouse et ambiance Art Déco. La légende est née…

Nous y avons séjourné deux nuits…

MAGIQUE, ROMANTIQUE ET MEME FEERIQUE !


LE SEJOUR

La Mamounia dévoile toute sa magie dès notre arrivée à l’aéroport. Un chauffeur nous accueille et nous guide vers une superbe Jaguar. Le trajet qui mène au palace n’est pas très long, juste le temps d’apprécier une petite musique lounge, tout en discutant, avec notre fort sympathique pilote, sur les dernières nouvelles de cette ville qui nous a tant manqué. Une fois arrivés à destination, un élégant “bienvenue à la Mamounia” fait encore grimper notre excitation d’un cran.

Nous sommes tout de suite pris en charge par 4 ou 5 employés, et déjà, mon photographe stoppe tout le monde, pour immortaliser ce moment si délicieux. C’est ensuite que nous sommes guidés vers la réception. Et là, ce magnifique parfum de fleur d’oranger, que j’avais déjà adoré lors de mon précédant séjour. Une petite boisson et quelques pâtisseries et dattes nous sont servies durant le check-in.

Nous séjournons dans une suite Deluxe , avec une salle de bain sublime, et “LA baignoire” de mes rêves!  La vue  sur les jardins à la végétation luxuriante est incroyable.

Les Jardins de la Mamounia sont merveilleux! Une allée majestueuse, bordée d’oliviers centenaires. Des centaines d’orangers, citronniers, mandariniers, palmiers et rosiers etc…Egalement quelques allées consacrées aux cactus, plus beaux les uns que les autres.  Le tout dans un esprit très naturel, façonné et préservé par une armada jardiniers passionnés. Les jardins ne sont pas privés, donc n’hésitez pas à y aller flâner un instant, avant ou après un apéro sur leur superbe terrasse.

Les jardins de la Mamounia, une merveille!!

 Plusieurs restaurants , qui font partie des meilleurs de Marrakech . Un restaurant Marocain, qui allie prestige et saveurs, et qui vous permet de profiter de la fraicheur des jardins dans leur sublime patio. Un restaurant italien, et un restaurant Français.

Mon endroit favori, le pavillon de la piscine. Le petit déjeuner y est servi dans un cadre somptueux.  Un  énorme choix de pâtisseries européennes & marocaines, des oeufs sous toutes leurs formes, des pancakes, pain perdu, un large assortiment de fruits de saison, charcuteries et fromages, et j’en passe…La piscine est magnifique, et le service et transats sont incroyables.

Le patio, endroit paradisiaque réservé aux clients du palace. Mais si vous êtes de passage, essayez quand même d’en demander l’accès, on ne sait jamais…

Un autre endroit idyllique, la piscine&spa intérieure…Le rêve, juste enchanteur!

C est à la nuit tombée, que la Mamounia dévoile toute sa splendeur, à la lueur de nombreuses lanterne, dans les jardins, et lumière tamisée dans les couloirs…

Voilà, par cet article, j’espère vous avoir transmis la magie de ce lieu emblématique de Marrakech, et vous donner l’envie,  un jour peut-être, d’y séjourner vous aussi.

La Mamounia reste une de mes plus belles destination à ce jour!

♥ A très vite Belle Mamounia ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.