Marrakech To Sahara part 2 / MERZOUGA

Comme vous  l’avez sûrement  vu dans le précédant article, nous sommes partis de Marrakech, pour un périple de 4 jours, direction les dunes du Sahara . ( VIDEO SUR YOUTUBE ICI )

Une fois arrivés dans la région d’Erfoud, le paysage change radicalement, et on se rend vite compte que notre destination  n’est plus très loin. Après avoir encore roulé pleine vitesse, sur des pistes  caillouteuses et poussiéreuses, je crois même que notre guide était content de quitter le bitume tellement il fonçait mdr, nous arrivons au sommet d’une colline, et là, juste en face au loin, apercevons les grandes dunes de  merzouga. 

Il est difficile d’expliquer le sentiment du  moment, tellement il était intense et attendu. Un tout tout vieux rêve, enfin,  juste là,  devant nous et à quelques kilomètres. En premier lieu, un long silence contemplatif, les yeux mouillés par la joie, puis l’euphorie d’y être enfin. Rien que de l’écrire, j’en ai les poils qui se dressent.

Comme nous n’avions rendez-vous qu’à 17 heures avec le guide et les dromadaires qui allaient nous emmener  dans le désert, afin d’y admirer le coucher de soleil, puis dans notre campement pour la nuit, nous avons profité pour faire une pause à l’auberge de Sud…Comment te dire tellement ce lieu est incroyable. On peut y arriver par la route, puis une fois à l’intérieur, on sort sur la terrasse, avec une magnifique piscine, vue sur le désert  juste derrière l’hôtel. Un truc de fou, les dunes commencent direct derrière les murs de l’établissement. Tellement difficile d’expliquer par de simples mots la folie de cet endroit. On s’est d’ailleurs promis, avec mon chéri, de très vite revenir jouir de ce petit paradis.

A 17 heures, Saïd, notre guide est venu nous récupérer pour nous emmener à notre lieu de départ. C’est avec un jeune dresseur de dromadaire, que nous sommes partis, en perdant tous nos repères, et très vite, retrouvés au milieu de nulle part.  Il est dur d’expliquer le désert si tu ne l’as jamais vécu, ce silence, cet immensité, c’est tout simplement magnifique. Une fois le coucher de soleil terminé, nous avons pris la direction du campement, le Sahara sky Luxury camp. 

J’étais, je dois le dire, angoissée à l’idée de dormir dans le désert. Mais une fois arrivée au camp, et accueillie par Lahcen, notre hôte des lieux, qui nous a fait visiter, et surtout accompagné à notre tente…qui était juste waouw…Le grand luxe, avec parquet, méga-lit super confortable, douche et wc avec  eau courante, vraiment la grande grande grande classe, digne d’un 5 étoiles.

Après un brin de toilettes,  nous avons rejoint  la tente principale, ou nous a été servi , un succulent repas . Une fois celui-ci terminé, nous avons été invités,  à nous diriger vers  l’extérieur, autour d’un feu, ou toute l’équipe du camp a mis l’ambiance avec des chants et percussions berbères. Certainement une des nuits les plus magique de toute ma vie. Le reste de la nuit fut des plus douce, nous avons divinement bien dormi.

Le matin, nous avons encore  profité  un moment de la vue, puis pris un excellent petit déjeuner, avant de déjà, penser au retour.  Par ces derniers mots, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont contribués à notre rêve, et qui l’ont même encore rendu plus merveilleux, notamment notre dévoué guide Saïd, le guide le plus patient du monde avec 2 touristes comme nous mdr, et également Lahcen et son équipe du Sahara Sky Luxury camp, qui, l’espace d’une soirée et nuit, nous ont fait rêver. 

Le désert, on en avait toujours rêvé, et on s’était dit qu’il fallait au moins le faire une fois. Le problème, c’est que je crois qu’on en est  tombés amoureux, et on songe déjà  à y retourner…. Comme il disent là-bas…Inch’Allah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*