Photo & video Editing !

Hello Guapas !

Je reçois régulièrement des messages sur Instagram pour savoir comment j'édite mes photos & videos. Je vais essayer de vous répondre au mieux,  en vous donnant tout mes petits secrets (ou presque) et astuces !

Quel type de matériel utilise-t'on ?


Comme vous le savez sûrement déjà, j'ai l'immense chance d'avoir un chéri passionné, et qui s'occupe de toutes mes photos. Nous utilisons souvent mon iPhone 8Plus, et depuis peu, nous avons investi dans un Fujifilm XT-20. C'est un hybride, donc compact & une qualité incroyable. On a mis du temps a choisir notre "bébé",  mais j'avoue que nous en sommes très content. On se réjouis déjà de partager les clichés à venir.

Pour commencer, je vous conseille de  vous familiariser avec un appareil photo et d'en prendre un pas trop cher. Cela  permettra de vous "faire la main" et d'apprendre en douceur. Pour l'objectif nous avons choisi un 18/55 qui est idéal pour les photos portrait / look / paysage,  et nous allons investir tout prochainement  dans un 35mm,  afin d'être encore plus minutieux et plus précis pour les portraits.

Pour les videos nous utilisons toujours notre GoPro Hero 4. La qualité est top et les prises sous l'eau sont superbes! Le must serait d'avoir un Drone, mais ça, c'est une autre histoire=)

Pour les photos a deux, nous utilisons un trépied et le retardateur, ou nous connectons notre appareil photo via wifi avec notre smartphone...Super pratique  !

Les meilleures photos sont souvent celles prisent au lever ou au coucher du  soleil , la luminosité est vraiment parfaite !

Edition des photos


Alors ça c'est vraiment la question qui me revient régulièrement. J'édite toute mes photos sur LIGHTROOM mes couleurs et mon style sont des couleurs chaudes, orange / rouge / rose. J'ai cré mes propres "preset" pour chaque type de photos, coucher de soleil, paysage, plage etc...

Il est important de garder toujours le même style,  qui reflètera au mieux votre image et votre personalité. A travers vos photos, vos abonnés seront capables de vous reconnaitre. Ne changez pas non plus votre feed toutes les semaines, sinon il sera difficile de "fidéliser" vos abonnés. Ils seront perdus et auront du mal à vous suivre.

Si vous désirez un joli feed, et que vous êtes  perfectionniste, il va vous falloir un minimum de planification et d'organisation. Par exemple, deux lever de soleil ne vont pas l’un à coté de l’autre, ni l'un en dessus de l’autre . Même chose pour les selfies, ou les photos de plats. En ce qui me concerne, avant de poster une photo, je consulte l'application UNUM, qui me permet de le pré-visualiser, et de vérifier son harmonie.

J'ai également eu des demandes pour savoir si mes presets étaient disponibles sur Lightroom. Malheureusement non, mais je vais sûrement mettre les miens en vente. D'ailleurs si cela vous intéresse,  laissez moi un commentaire, même pour d'autres questions, je me ferai un plaisir de vous guider.

 

Kiss mes beautés ♥


Avant et après

 

 

 

Suivre:

2 Commentaires

  1. Yajany
    20 mai 2018 / 12 h 13 min

    Un grand grand merci pour cet article , tu est un amour .. tu as l’application payent de Lightroom ??? Biz biz

    • Manuelovely.com
      Auteur
      20 mai 2018 / 18 h 14 min

      Hello ! avec plaisir l’article. oui j’ai l’application payante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

WordPress spam bloqué par CleanTalk.