RIAD LES RÊVES D’AMELIE

Découvert lors de notre premier séjour dans la ville rouge, le « Riad les rêves d’Amélie » est très vite devenu notre deuxième « chez nous » à Marrakech.

Le RIAD est idéalement situé dans le quartier de la Kasbah, à deux pas de la magnifique porte « Bab Agnaou » qui donne accès dans la médina de Marrakech, et à 5/10 min à pied de la place « Jemaa El-Fna ».

C’est un charmant petit RIAD, tenu par un couple d’amis valaisans, Jean-Paul et Christine. Toutes les pièces s’organisent autour du patio central et ouvert sut le toit. Au rez s’y trouve la cuisine, un petit salon et deux chambres double. Au 1er, trois chambres dont une une suite. Toutes les pièces sont décorées avec beaucoup de goût et dans le plus pur style marocain. Et pour finir un magnifique toit-terrasse, confortablement meublé pour s’y reposer ou y prendre son petit -déjeuner ou un autre repas. Avec une vue sur la mosquée « Moulay El Yazid » et sur le reste du quartier de la Kasbah.

Le petit déjeuner servi en terrasse par beau temps, sous le regard des nombreuses cigognes alentours, est délicieux, une palette de fruits frais, des viennoiseries, et mon préféré, les fameuses crèpes marocaine , les « Msemmens », faites par Fatimzara, sans oublier le thé à menthe servi par Rachid, les employés du lieu, qui feront tout pour que vous vous sentiez comme à la maison.

Le RIAD est situé dans un quartier plutôt calme le jour, et lorsque le soir tombe il est « animé » par les locaux qui viennent faire leurs achats, il y a plein d’enfants qui jouent dans la rue, d’ailleurs le matin, j’aime à les voir partir à l’école avec leurs petits tabliers, j’adore ! Il y a également des petits magasins, un peu comme dans le Souk, des épices, des ceintures, etc… à l’entrée de la porte « Bab Agnaou » les fameux « bain de Marrakech » ( lesquels d’ailleurs allons tester cette année, affaire à suivre … )

Pour celles qui seraient intéressées, les propriétaires du RIAD m’ont très gentiment proposés une réduction de 10%, pour cela il vous suffit de reserver avec le code : « MANUELOVELY » sur le site www.riadlesrevesdamelie.com ou en envoyant un e-mail : contact@riadlesrevesdamelie.com

Je vous laisse avec quelques photos du RIAD…

A bientôt …

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*