Santorini 2016

 » Santorini j’en avais toujours rêvé, et j’en rêve encore plus maintenant que j’y suis allée. C’est le genre d’endroit magique qu’on ne dit pas adieu mais un au revoir…. « 

VLOG SUR YOUTUBE  4K

Découvert le temps d’une escale, lors d’une croisière dans les îles grecques en 2015. L’envie d’y séjourner une semaine, ne m’avait plus quitté. Mon amour également tombé amoureux de ce petit paradis, je me suis très vite mise à la recherche d’un hôtel & de réserver les vols.

Nous avons choisi le Volcano View comme hôtel , en photo il était juste splendide, et idéalement placé…. Donc nous voilà en août 2016, l’île est en vue par un magnifique coucher de soleil, nous apercevons de superbes plages qui ne font que de nous attendre.

L’hôtel est à 10min en navette de l’aéroport. L’entrée de celui-ci ne nous dévoile encore rien du lieu qui nous attend. Une fois le check-in effectué, nous sommes invités à suivre le bagagiste dans de longs et abruptes escaliers qui nous mènent jusqu’a notre chambre située à l’étage de la piscine.J’imagine une vue juste magnifique, mais il fait déjà nuit.Quelle frustration de devoir attendre le matin pour enfin pouvoir jouir de la vue exceptionnelle qui nous attend.

Au petit matin …. Wooooow ! Quelle vue incroyable!Les photos de l’hôtel ne nous ont pas menti. Une vue sur la caldeira à couper le souffle, et la piscine est sublime. Après le petit déjeuner, et la location de notre Quad (meilleur moyen pour découvrir l’île ) l’aventure Santorini peut enfin commencer.

Voici un petit guide des endroits visités …

  • OIA : le fameux lieu des 3 chapelles aux toits bleus, très très touristique, mais vraiment magnifique. Très agréable de se balader dans les petites rues, qui sont les unes plus belles que les autres …

  • Ammoudi Bay : le petit port d’ Oia, lieu ou il font sécher les poulpes sur le port, nous avons manger au petit restaurant « Sunset Ammoudi Tavern », presque les pieds dans l’eau ! La carte est typiquement grecque, et les plats sont succulants, d’ailleurs nous y avons mangé 2 fois. Je vous conseil les beignets à l’aubergine, ils sont vraiment divins ! N’hésitez pas a marcher le long des rochers, il y a une petit crique pas très loin,idéal pour s’y baigner, dans une eau incroyablement limpide.

  • Vourvoulos : on y a trouvé une magnifique chapelle au milieu de nulle part, d’ailleurs il y en a partout elles ont toutes le toit bleu, idéal pour un shooting photo avec en arrière plan la mer.

  • Immerovigli & Skaro Rock : pas loin de FIRA, des hôtels en falaise, les uns plus beaux que les autres, et un magnifique rocher pour y voir le coucher de soleil, la vue est à couper le souffle.

  • Fira : très touristique, tous les bateaux de croisières y débarquent, mais cela reste quand même très agréable de s’y promener, la journée comme le soir.Il y a plein de petits restaurants, boutiques,et la vue le soir sur immerovigli toute illuminée est magique. Je vous conseille également de prendre place dans un des nombreux bar pour admirer le coucher de soleil sur la caldeira.

  • Theros Wave beach : pour y accéder, il faut suivre une route non goudronnée, qui traverse un paysage lunaire, l’endroit est très agréable plage, de galets noirs est plutôt tranquille.Nous nous sommes installés sur deux transats & parasol pour 40Euro un petit bol de fruit & bouteille de vin inclus dans le prix.

  • Red Beach : très touristique, nous n’avons pas été jusqu’à elle, mais juste l’apercevoir, les roches sont d’un rouge incroyables, pas mal de bateaux y sont amarrés, l’eau doit être également sublime comme partout sur cette île.

  • Perissa : Grande plage, la plus touristique mais super agréable.

  • SantoWines : pour y déguster les vins de l’île, il vaut mieux effectuer une réservation avant d’y aller. Je vous conseille la dégustation en fin de journée pour profiter du coucher de soleil.

  • Akrotiri : est un emplacement de fouilles archéologiques au sud de l’île.

  • Akro Beach : encore une autre petit plage toute aussi sympathique que « Theros Wave Beach ».

  • Megalochori : site touristique aussi connu pour sont clocher, il y a une petite place avec 5/6 restaurants. Nous n’avons pas eu le temps de s’y arrêter, mais nous avons trouvé le lieu plein de charme.

 

  • Pyrgos : pour se balader au milieu de rue & maison d’une blancheur incroyable, au sommet du village se trouve une chapelle bleue, et de là-haut,on y voit la mer. Nous avons dîner dans un petit restaurant « Taverna Kallisti », c’était délicieux et très copieux.
  • Kamari Beach : ce sont les plages qui longent la côte proche de l’aéroport, pas mal de grands complexes hôtelier familiales, on y voit atterrir les avions.

 

  • Hotel The Volcano View : très bien situé, service de chambre top, 3 piscines, petit déjeuner varié, massages, service de restauration, animations le soir.

A bientôt 

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*