Douro & Quinta da Marka

Ola Gupas ! Retour sur notre séjour, dans la région du Douro !

Après 2 jours de visite à Porto, nous sommes repartis direction l’aéroport, non pas pour prendre l’avion, mais pour aller chercher celle qui allait nous faire traverser tout le Portugal, notre titine de location.

Le temps est maussade , même pluvieux. Nous partons en direction de la vallée du Douro, et très vite, sommes rattrapés par un gros orage.

Après une demi-heure d’autoroute, nous quittons celle-ci pour s’aventurer dans de superbes routes secondaires. Tout est très vert, beaucoup de petits villages, entourés de petites vignes,jardins et forêts. Notre première étape pour apercevoir la vallée du Douro fut la chapelle de Sao Leonardo de Galafura. Un point de vue imprenable sur une partie de la vallée et son fleuve. Et en effet, la vue est à couper le souffle, Un impressionnant vertical surplombant les vignobles et le fleuve. Nous avons même droit pour l’occasion à une accalmie météo bienvenue.

Nous redescendons en direction de la vallée, et arrivons dans les mythiques vignobles du Douro. C’est tout simplement magnifique, cette vallée est incroyablement belle, vallonnée, et peuplée des fameuses Quinta, caves qui pour certaines se sont également converties en oenotourisme.

C’est justement dans ce genre d’établissement que nous avons choisi de séjourner, « La  Quinta da Marka »  La demeure est idéalement placée au milieu de ses vignes, avec une superbe vue dégagée sur le fleuve. Les parties communes sont élégantes et respirent la tranquillité. La chambre est décorée avec beaucoup de goût, confortable et spacieuse. Comme le temps est toujours clément, nous profitons d’aller nous raffraîchir à la piscine, et quelle surprise, le soleil est de retour, et un excellent verre de vin nous est servi. Cet endroit est tout simplement paradisiaque, je pourrai y rester quelques jours, loin de tout,  et reposant à souhait. A notre arrivée, on nous avait demandé ce que l’on souhaitait manger le soir, car tout est préparé minute. Nous étions très impatient de découvrir la cuisine des lieux. Pour patienter, nous avons commandé une petite agape de fromages locaux, accompagnés bien sûr, de quelques crus du domaine.

Le souper fut une véritable merveille de bout en bout. Savoureux, goûteux, authentique,et  je dirai même « familial ». Un adjectif qui désigne bien l’établissement et son personnel, on s’y sent vraiment comme à la maison. 

Le lendemain matin, après une douce nuit de sommeil, nous avons pris un excellent petit-déjeuner, agrémenté de charcuteries et fromages, divers œufs cuisinés à la minute, ainsi que des viennoiseries et jus frais.

Une fois terminé, c’est un peu nostalgique que nous avons repris la route jusqu’à la belle petite ville de Pinhao. Ville  touristique car ville escale pour les nombreuses croisières qui sillonnent le fleuve. C’est à cet endroit que nous avons pu traverser le Douro, et contempler l’autre versant de la vallée qui est tout autant beau. Arrivés à Peso da regua, nous prenons plein sud pour continuer notre périple qui nous enmènera jusqu’en Algarve, mais cela, je vous le raconterai dans un autre article.

Nous avons été frappé par la beauté de cette vallée, et encore plus par l’excellence de l’accueil a la Quinta da Marka, tout était plus que parfait, et nous rêvons déjà, d’un futur séjour, plus long cette fois, afin de profiter pleinement de la magie des lieux.  

 

2 Commentaires

  1. Anouchka
    15 août 2018 / 17 h 37 min

    Waou,très bel article sa donne juste super envie d’aller y faire un tour.Puis la dégustation de vins et de produits locaux…..Ben sa me fait rêver quoi 😅🥂

    • Manuelovely.com
      Auteur
      15 août 2018 / 20 h 45 min

      C’est vraiment beau et délicieux ! Une belle région ! Je me réjouis d’y retourné ☺️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*