Herdade dos Grous, Alentejo

Ola Guapas,  je suis trop heureuse de vous parler de la collaboration que j'ai pu réalisé au Portugal, avec le Merveilleux Agritourisme HERDADE DOS GROUS situé à environ 2 heures de l’aéroport de Lisbonne, sur la route des vins de l’Alentejo.

Un domaine campagnard isolé de plus de 680 hectares. Il produit plusieurs vins primés et jouit de jardins, de 2 piscines, d’un immense lac artificiel, de vignobles à perte de vue, d’oliveraies, de parcs avec chèvres, chevaux, cochons, vaches, cerfs, ainsi que de milliers d’oiseaux sauvages.

Ses suites luxueuses comprennent toutes un minibar, la climatisation, une télévision par satellite à écran plat et un téléphone. Offrant toutes une vue sur le domaine, elles comportent également une cheminée et un coin salon.

L'établissement compte un restaurant sur place, où vous pourrez déguster des plats préparés avec soin accompagnés de vins de qualité. Le snack-bar sert des repas légers et des collations. Vous pourrez observer le processus de vinification, participer à des dégustations de vin ou tout simplement flâner dans ce vaste domaine tout en profitant de son cadre verdoyant et paisible.

Vous aurez aussi la possibilité de faire de l'équitation moyennant un supplément. Après une baignade rafraîchissante dans la piscine, vous pourrez faire une partie de tennis dans la cour, vous rendre au sauna ou vous détendre avec un massage en supplément. Vous trouverez sur place une salle de jeux avec un billard et une table de ping-pong.

Cet établissement a également été bien noté pour son excellent rapport qualité/prix à Albernoa ! Les clients en ont plus pour leur argent en comparaison avec d'autres établissements de La région.

Le sejour


Arrivés au domaine vers 11 heures, nous prenons, pour patienter de l’arrivée de notre hôte, un petit apéro en terrasse. Quel divin plaisir de savourer un excellent verre de vin, avec vue directe sur le vignoble. Une fois Mr. Nicolau et son épouse arrivés, nous nous laissons guider dans un magnifique apéritif avec pleins de petits mets locaux plus délicieux les uns que les autres. Nous connaissions déjà ce très sympathique personnage, et ce fut un grand bonheur de l’écouter, parler, en portugais avec moi et en allemand mon chéri, de ses passions et de son métier.

C’est avec grande confiance que nous le laissons commander le dîner, ainsi que les vins qui l’accompagneront. Et ce fut un magnifique morceau de veau grillé, élevé sur le domaine bien sûr, comme quasi tous les produits servis. Ils produisent d’ailleurs une huile d’olive d’exception. Le tout accompagné d’un merveilleux Valbom, le domaine à acquis des vignobles dans le Douro pour la production de ce sublime nectar.

Une fois le repas terminé, nous nous sommes laissés guider pour une visite de la cave qui est vraiment très très belle. Nous n’avions alors pas encore pris possession de notre chambre, et nous avons été merveilleusement bien surpris par celle-ci. Waouwwwwww, quelle vue, quelle classe, un lit XXL, une salle de bain grandiose, une bouteille de rouge de bienvenue et quelques fruits.

Comme Mr. Nicolau avait une dégustation avec un groupe d’allemands en visite, nous avons décidé d’aller profiter des piscines du domaine...à vélo. Eh oui, le domaine est immense et des vélos y sont mis à disposition pour de déplacer. Les piscines sont superbes, à débordement, avec vues sur le lac et sa faune. En fin d’après-midi, notre hôte est venu nous rejoindre, avec 2 cocktails, tout en nous expliquant le programme qu’il nous avait réservé pour la suite...Mais sans lui, car il allait rentrer...Je peux le comprendre, apéro avec nous et dégustation avec des allemands...Pas facile, mdr. Nous avons encore donc profité un moment de la piscine, avant d’aller nous préparer pour une dégustation.

Nous avons eu droit à 3 crus, plus une énorme planchette garnie de charcuteries et fromages locaux. La vérité, nous n’avons pas réussi à la terminer tellement elle était garnie. Nous n’avons d’ailleurs pas souper le soir tellement la dégustation était copieuse. Nous avons encore profité d’un merveilleux coucher de soleil sur le domaine avant de nous retirer pour un repos plus que bien mérité.

Après une douce et longue nuit de sommeil nous avons pris un excellent petit-déjeuner avec pleins de produits frais et locaux. Une fois rassasiés, nous sommes partis faire le tour du domaine à vélo. Juste magnifique de circuler au milieu des vignobles, autour du lac, avec des centaines d’espèces d’oiseaux et animaux en captivités. Le domaine est immense et l’on pourrai s’y promener la journée entière, mais malheureusement nous devions déjà, penser au départ, car nous étions impatiemment attendus dans mon village d’origine.

Je remercie de tout cœur Herdade dos Grous pour son accueil, et surtout Mr. Nicolau, notre hôte qui a tout organisé et même partagé du temps avec nous. Herdade dos Grous est vraiment un paradis, une petite arche de Noé au milieu de l’Alentejo, où il fait bon vivre, et où le temps s’arrête. On se réjoui déjà d’un futur séjour, car il y en aura un c’est certain ❤

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?