Hotel Palafitte Neuchatel

Coucou mes chéris, aujourd'hui, je vous emmène à l'hôtel Palafitte de Neuchâtel, ou j'ai eu l'immense chance d'être invitée le week-end passé. 

www.palafitte.ch

Le Palafitte a été inauguré en 2002, à l’occasion de l’Exposition Nationale Suisse. Il est construit sur pilotis et jouit, d'une situation exceptionnelle direct sur le lac de Neuchâtel, dépaysement, calme et charme garanti ! Le Palafitte fait partie du groupe hôtelier Sandoz Foundation Hotels. www.sandoz-hotels.ch

LE SEJOUR


Après un rapide check-in, nous sommes chaleureusement invité, à monter, en voiturette de golf, pour rejoindre notre suite "Pavillon lacustre"

La chambre est à tomber parterre . Une grande terrasse, avec vue sur lac, et derrière à l'horizon, les alpes. Des transats et une échelle permettant d'aller directement se baigner dans le lac (quand la température le permet bien sûr).  La salle de bain est spacieuse, une grande baignoire jacuzzi, séparée de la chambre par une paroie amovible, permettant de profiter, même en se baignant, de la superbe vue. Le lit est énorme et super confortable, la déco est élégante, et soignée.   

Nous avons eu beaucoup de chance avec madame météo, qui nous a offert son plus beau week-end de tout le mois de mars. Parfait pour pleinement profiter de ce délicieux endroit, terrasse et bord de lac pour une petite balade romantique, en compagnie des cygnes, canards etc... 

Le soir, nous avons profité de dîner au restaurant de l'hôtel, connu comme l’une des meilleurs table de Neuchâtel. « La Table de Palafitte » propose une carte qui varie au fil des saisons. Une cuisine authentique faisant honneur aux produits du marché de la région. Nous y avons divinement bien mangé. (photo ci-dessous)

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes  réveillé avec un sublime lever  de soleil, juste magique... Suivi d'un merveilleux petit déjeuner,  qui était tout simplement délicieux. Une belle palette de produits régionaux, laitages, charcuteries, déclinaison d'oeufs, viennoiseries etc... Tout en jouissant, d'une merveilleuse vue, sur le lac et sa faune. 

Quel magnifique coup de coeur pour cet hôtel, qui par sa conception diffère des autres. On se croirait presque à naviguer à bord d'un yacht de luxe. Dépaysant, reposant, romantique et magique, voilà comment je décrirais ce délicieux endroit, que je rêve déjà de retrouver, en été cette fois, je l'espère. 

Un grand merci a tout le personnel, pour leur chaleureux accueil, ainsi que leur gentillesse lors de notre séjour ! 

Je vous laisse vous évader avec les photos du séjour.... 

 

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. 2 avril 2018 / 21 h 10 min

    Joli ! Je crois que ils ont tourné “l’amour est un crime parfait” là-bas.

    • Manuelovely.com
      Auteur
      2 avril 2018 / 21 h 44 min

      Ha bon? Je ne connais pas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?