Milano 24h

Découverte pour la première fois il y a tout juste une année, c’est à l’0ccasion du passage à l’an 2018, que nous sommes retournés à Milan. A mon plus grand bonheur, la ville arbore encore toute sa féérie de Noêl. L’immense sapin Swarovski trône sur la place du Duomo, celle-ci entourée par une multitude de petits chalets aux senteurs festives. Les galeries Vittorio Emanuele sont également richement décorées… J’adore cette ambiance.

HOTEL


Nous avons séjourné à l’hôtel Boscolo, qui se situe au coeur du quartier de la mode et à peine à 3 min à pied du fameux “Duomo di Milano”. Un hôtel au design incroyable, avec des lustres immenses, des miroirs en formes de bulles un peu partout dans l’établissement… Mais cet hôtel est surtout connu pour son célèbre SPA unique au monde avec ses jeux de lumière, et  ses fameuses bulles de miroirs qui recouvrent le lieu du sol au plafond, ce qui rend l’endroit vraiment incroyable !

Nous avons dormi dans une chambre double classic,  bien agencée, spacieuse et moderne. Le personnel de l’établissement est très à l’écoute et chaleureux. Le petit déjeuner était également délicieux, un vaste choix de viennoiseries & charcuteries italiennes pour les gourmands !

SEJOUR


Nous avons surtout flâné dans les ruelles de la ville,  sans trop se poser de questions, il y avait énormément de monde dans les rues, c’était la folie furieuse sur la place du Duomo qui était limite inaccessible…. Du coup nous avons marché jusqu’au “Navigli” pour un MAGNIFICO APERITIVO à la proscuitera, un lieu qui nous avait déjà beaucoup plu lors de notre premier séjour. Des planchettes (planche de surf , haahaha ) de charcuteries, fromages & j’en passe ! Le tout arrosé de quelques bons crus italiens !

Puis nous avons profité de nous relaxer au Spa de l’hôtel, avant de sortir dans la soirée. Nous n’avions pas réservé de resto et nous nous attendions pas à autant de monde. Du coup nous avons pris ion immense Aperitivo en guise de souper de réveillon, et finalement avons passé une soirée des plus sympa!

Une bouteille de rouge plus tard, le monde englutiné autour de la place nous a totalement découragé, et c’est sous la couette que nous avons terminé 2017…Hahaha…

Le lendemain,  après le petit déjeuner nous sommes sortis nous balader, les rues étaient désertes… Nous avons pris un dernier petit chocolat chaud dans le café Marchesi 1824, puis c’était l’heure de partir ….

A noter que si vous pensiez aller pour les soldes, elle ne commencent que le 5 janvier !!

Je vous laisse voyager avec ces quelques clichés.

#kiss

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. 21 janvier 2018 / 20 h 00 min

    Tes clichés sont vraiment magnifique ! Ca me donne envie d’aller à Milan ! C’est un voyage de prévu, je ne sais pas encore quand, mais c’est sûr que j’irai un jour 😉
    Il est vraiment drôle ton hôtel ! C’est quelque chose de peu commun haha. J’aime beaucoup 🙂
    Bisous !

    • Manuelovely.com
      Auteur
      21 janvier 2018 / 20 h 09 min

      Merci beaucoup =) Oui Milan c’est a faire au moin une fois… j’aimerais par contre découvrir la ville l’été !
      Kiss =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?