PASSEPORT VALAISAN

Le Passeport valaisan est un document d’identité non-officiel. Destiné à tous les "amoureux" du Valais, et proposant des offres pour (re)découvrir le canton. Ces dernières sont proposées dans 4 thématiques : produits du terroir, culture, sport et les loisirs et évènementiel.

Il est valable durant 1 année, et renouvelable chaque année. Son prix est de 89.- (renouvellement 69.-). Comme un vrai passeport, les partenaires apposent leur tampon, ainsi que la date de visite, sur la page de leur district : il fera office de validation de l’avantage. 

Tout au long de l’année, l’équipe est à la recherche de nouveaux partenaires pour offrir des avantages supplémentaires aux détenteurs. De plus, des offres last minute, proposées par les partenaires, viennent régulièrement agrémenter l’offre de base. Il est donc conseillé de télécharger l'applications, pour être au courant de chaque NEWS ! 

Ci-dessous je vous présente chaque endroit de nos visites . 

CHATEAU VILLA

 650 crus sélectionnés, et plus de 110 encaveurs sont réunis dans cette oenothèque d'exception. L'occasion de découvrir un aperçu quasi exhaustif de la production du terroir valaisan. A l'étage supérieur, un restaurant propose une incroyable diversité de mets du terroir, en particulier les fondues et raclette. Je vous conseille d'ailleurs vivement d'y déguster leur sélection de 5 meilleurs fromages d'alpage de la région à volonté. 

Nous nous sommes rendu a l'oenothèque, pour profiter de l'offre du passeport. Une assiette de fromage rebibes + un verre de vin Villa Solera , un assemblage de spécialités valaisannes  (Rèze, Heida, Ermitage) élevé au Château en barrique de chêne de 700 litres. 

Avec ou sans passeport valaisan, n'hésitez pas à y passer, le temps d'un apéro, ou d'un repas, encore plus sympa en été sur leur magnifique terrasse..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?