RESTAURANT LUIGIA A SION

Ola Ola  !

Hier soir, j'ai eu l'immense bonheur d'être conviée à la pré-ouverture du dernier né de la famille Luigia, dans leur nouveau restaurant de Sion. ( Merci à Sakura du blog le petit chou Geneva d'avoir pensé à moi).  Je ne vous cache pas que je suis folle de joie!! Luigia à Sion, même dans mes rêves les plus fou,  je n'y aurai pas cru. Vous connaissez tous mon côté épicurienne, et Il faut le dire, je suis totalement fan de leur cuisine et restaurants.

Depuis leur lancement en 2010, du premier restaurant à Genève, Luigia n'a cessé de se développer, s'installant successivement dans les villes de  Nyon, Lausanne, Fribourg et même, à Dubaï. La recette du succès est simple : offrir le meilleur de l'italie, tous les jours de l'année, en y servant une cuisine authentique, raffinée et généreuse, issue de produits de qualité.

A Sion, Luigia s'est installée dans un bâtiment insolite, celui des anciens moulins. Pour ceux qui ne connaissent peut-être pas encore, celui de Lausanne est dans une ancienne salle de cinéma, j'adore! Dès mon arrivée, je ne suis pas dépaysée. La déco est à l'image des autres restaurants, chaleureuse, ornée de milliers de leds, le comptoir des pizzaïolos sous le fameux logo de l'enseigne, la Vespa etc...

Le 2 ème étage est très aéré, avec une immense ouverture en son centre, la vue y est très sympa. On y trouve aussi une mini salle de cinéma pour les kids, ainsi que plusieurs autres jeux. A savoir également, chez Luigia pas de réservation. Le client vient quand il le souhaite, et si aucune table n'est disponible, il pourra profiter de quelques minutes d'attente pour siroter un apéritif au bar.

A peine arrivés, nous sommes très agréablement surpris par un accueil des plus chaleureux. De nombreux collaborateurs, fondateurs sont présents, et une douce ambiance familiale s'y dégage. Le gérant des lieux, par une grande fierté et émotion, nous fait visiter les lieux, et nous invite ensuite à prendre un Spritz au bar. Nous discutons avec plusieurs protagonistes de la soirée, et remarquons vite que Luigia, C'EST UNE GRANDE FAMILLE.

Nous passons ensuite à table, je suis en compagnie de plusieurs amies blogueuses et mon chéri. Très vite les antipasti arrivent, arrosés d'un magnifique champagne.

Les plats dégustés durant la soirée


ANTIPASTI

Sardine Fritte

Seppie e Piselli

Polipetto alla Luciana

PASTA

Mezze Maniche alla carbonara

Paccheri al ragù napoletano

Gnocchi al taleggio e tartufo di stagione

SECONDI

Cordon bleu Luigia

Guancia di manzo con purea di patate

Filetti di sogliola con riso nero e verdura

Ossobuco alla milanese

DESSERTS

Chiacchiere alla nutella

Tiramisù della nonna

Meline


Quelle symphonie de saveurs!! Poissons, fruits de mer, viandes, pâtes et desserts, tout était succulent. Tout comme l'ambiance des lieux, je qualifierais également la cuisine de familiale, tout en restant très soignée (eh oui, ce mot revient souvent dans mon article) A croire que Mamma Luigia est aux fourneaux.

Bref, vous l'aurez compris, si vous avez besoin d'un peu de chaleur d'Italie, de passer un bon moment, à déguster de merveilleux plats, d'excellents crus, le tout dans un beau décor et entouré d'hôtes chaleureux, LUIGIA SION vous attends dès le 7 décembre, 7/7 midi et soir.

Par ces derniers mots, je tenais à remercier toute la grande famille LUIGIA, merci pour votre accueil, gentillesse et attentions lors de cette magnifique soirée. Longue vie à vous, et, VIVA ITALIA !

LUIGIA

COUR DE LA GARE 29

1950 SION

027 / 322 77 00

 

 

1 Commentaire

  1. 3 décembre 2018 / 12 h 41 min

    Tiens, c’est bon à savoir ça ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous recherchiez quelque chose?