Séjour à Porto

Ola Guapas !

Retour au début de notre RoadTrip au Portugal et dans la ville de Porto que je ne connaissais que de nom, et  des photos et  récits de mon chéri qui y avait déjà passé 3 jours. C’est même lui qui m’a convaincu d’y aller, que cette ville avait quelque-chose de romantique et pourrait me plaire.

C’est donc chose faite, je suis allée explorer cette ville du Nord. Après une fin de vol chaotique, à cause d’un temps pourri, nous atterrissons enfin à Porto. La température est plutôt fraîche pour un mois de juillet mais je reste confiante. Nous prenons un taxi qui nous mène à notre hôtel, qui se situe dans le fameux quartier de Ribeira. Une fois le check-in effectué, nous prenons possession de la chambre, et là, miracle, nous apercevons à travers les fenêtres de celle-ci, de magnifiques rayons de soleil inespérés. Nous partons donc à la découverte de la cité..

En 3 pas nous sommes au bord du Douro, face aux superbes vieilles demeures de Ribeira. Nous profitons du beau temps pour prendre une agape avec vue sur le pont Dom Luis,et continuons notre visite. Nous empruntons l’elevator qui nous emmène dans les hauts quartiers, jusqu’à la place de Batalha, et continuons vers l’avenue marchande de Santa Catarina. Pleins de boutiques pour le shopping, mais je ne suis pas là pour ça... enfin... =)

Nous arrivons à la chapelle Das Almas, couverte d’azulejos, superbe ! Nous redescendons dans les bas-quartiers, direction la gare de São Bento, mise en service en 1896, un petit bijou, elle aussi, recouverte d’azulejos. Nous flânons encore un instant avant d’aller nous préparer pour la soirée. Mon chéri avait prévu un bon resto et c’était une surprise. Une fois prêts, nous traversons à pieds le Ponte Dom Luis, et c’est une fois de l’autre côté, que l’on peut y admirer toute la beauté du quartier de Ribeira. Pleins de petits bars longent le Douro. J’ai beaucoup aimé l’ambiance qui y règne.

Nous montons direction les caves de Porto, en particulier celle de Taylors. Un magnifique jardin ombragé, avec des paons en liberté, endroit idéal pour déguster divers vins de Porto. Le restaurant se trouve en dessus des caves, avec une vue à couper le souffle sur la ville. Le repas servi est à la hauteur de la vue, tout y est délicieux. Une fois le repas terminé nous redescendons le long du Douro, et là, changement d’ambiance, la nuit tombée révèle toute la magie du lieu, avec le pont illuminé, et les lumières de la ville, juste Waouwwwwww ❤ je ne sais pas combien nous avons parcouru de kilomètres, mais une quinzaine sûrement.  C’est donc bien fatigués que nous allons nous coucher.

Au réveil, la météo est maussade, nous appelons un taxi pour aller déjeuner dans une bonne boulangerie locale. Nous sommes encore montés direction la très connue librairie Lello, lieu de tournage de quelques scènes d’Harry Potter, mais l’interminable file d’attente nous a découragé. Nous redescendons direction l’hôtel, pour se préparé à la suite du périple, mais celui- là, ce sera dans un autre article...

 

 

 

 

 

2 Commentaires

  1. 6 août 2018 / 17 h 25 min

    Les photos sont vraiment magnifiques et m’ont donné envie d’y aller ! Je suis d’accord avec toi, l’endroit est charmant la nuit.

    • Manuelovely.com
      Auteur
      6 août 2018 / 21 h 41 min

      Ouiiii très romantique ;-). J adore ! N’hésite pas à y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*